Déménagez l'esprit léger !
Transférez votre courrier en quelques clics !
Le mode d’activation 100% en ligne : qu’est-ce que c’est ?
Pour activer un contrat de transfert définitif de courrier national et sécuriser vos envois, La Poste a besoin de vérifier votre identité.
Plusieurs solutions s’offrent à vous pour activer votre contrat :
- activer en Bureau de Poste
- activer grâce à un code confidentiel à saisir dans votre espace client et reçu par courrier à l’adresse que vous quittez
- ou désormais une activation 100% en ligne
Avec l’activation en ligne, plus besoin de se rendre en Bureau de Poste ou d’attendre votre courrier d’activation pour activer votre contrat puisque quelques clics suffisent. Vous importez vos documents d’identité en version numérique et l’activation est réalisée. C’est simple, fluide et rapide !
Quelles sont les pièces administratives nécessaires pour activer votre contrat en ligne ?
Pour activer votre contrat en ligne, vous aurez besoin de :
- Toutes les pièces d’identité (Carte d’identité, Passeport ou Titre de séjour) des personnes dont le courrier doit être transféré. (Pour une famille, il faudra donc les pièces d’identité de toutes les personnes du foyer par exemple)
- Les pièces d’identité doivent toutes être en cours de validité.
- Une version scannée de la pièce d’identité (Carte d’identité, Passeport ou Titre de séjour) de chacun des bénéficiaires du contrat sous format PDF, JPG ou PNG avec une taille maximale de 2Mo. En fonction de la pièce d’identité, vous devrez importer le recto et/ou le verso. Veillez bien à ce que les pièces d’identité scannées ne soient pas trop sombres, tronquées, rognées ou floues. Elles ne doivent pas non plus comporter de reflets. Si vous les prenez en photo, préférez une prise de vue du dessus et à plat.
Découvrez toutes nos astuces pour importer facilement vos pièces d’identité :
Quelles sont les étapes du mode d’activation 100% en ligne ?
1. Connectez-vous :
Pour souscrire à un contrat de réexpédition en ligne, connectez-vous à votre compte La Poste ou à votre Identité Numérique. Vous n’avez ni compte La Poste ni Identité Numérique ? Pas de panique, vous pourrez créer un compte au moment souscrire votre contrat.
2. Renseignez les informations nécessaires à l’établissement du contrat :
Précisez la durée nécessaire de votre contrat, vos informations personnelles, l’adresse que vous quittez et celle que vous rejoignez et enfin les personnes bénéficiaires du contrat.
Vous n’avez plus qu’à choisir ensuite le mode d’activation en ligne.
3. Faites vérifier votre identité :
La Poste a besoin de vérifier votre identité (et celles des autres bénéficiaires du contrat) afin de sécuriser la réexpédition de votre courrier. Pour cela, il vous faudra importer la version scannée des pièces d’identité des bénéficiaires.
Une fois chargées, vos pièces d’identité sont vérifiées et acceptées en quelques secondes.
Il ne vous reste plus qu’à choisir votre date de début de contrat, à relire le récapitulatif de votre commande et à procéder au paiement !